Toronto

Le samedi 22 mars, Elder David A. Bednar du Collège des Douze apôtres ainsi qu’Elder Bradley D. Foster du deuxième Collège des Soixante-dix, accompagné par Évêque Dean M. Davies de l’Épiscopat président et Elder Walter C. Selden du sixième Collège des Soixante-dix ont visité la région de Toronto. Tôt ce matin-là, ils ont dirigé une conférence de mission à la Mission Canadienne de Toronto. Une conférence avec les dirigeants de la prêtrise a suivie. Plus tard dans la soirée, Elder Bednar et Elder Selden ont assisté à un coin de feu pour les Jeunes Adultes tandis qu’Elder Foster et Évêque Davies ont rencontré les jeunes gens et jeunes filles de la région.

« Notre réunion de formation avec les autorités générales comprenait huit pieux et un district, » a expliqué Président Brent Scott, président de la Mission Canadienne de Toronto. « Nous avons eu une conférence de mission, une conférence de formation pour les dirigeants de la prêtrise, une conférence de pieu à Toronto avec Elder Foster et une conférence de pieu à Hamilton avec Évêque Davies. Elder Bednar a dirigé la conférence du Pieu d’Oshawa avec notre Soixante-Dix interrégional, Elder David P. Homer. »

Les deux-cent-quatre-vingt-treize missionnaires ont assisté à la conférence de mission. C’était la première fois qu’ils étaient tous rassemblés car plusieurs d’entre eux servent dans des régions éloignées. « Nous avons trouvé le moyen de les amener jusqu’ici, » a déclaré Président Scott. « Nous avons pensé que c’était important qu’ils puissent tous être présent pour une telle occasion. »

Elder Bednar a parlé de la conversion et du témoignage. Il a expliqué que les missionnaires doivent agir avec foi. Il a enseigné que la foi est un principe d’action et de pouvoir. La prière seule n’est pas suffisante; nous obtenons du pouvoir quand nous prions et que nous travaillons. Ce concept a été très instructif pour les missionnaires.

Lors de la conférence du dimanche à Toronto, Elder Foster a enseigné aux membres d’utilisé des paraboles lorsqu’ils enseignent leurs enfants et petits-enfants. Il a dit que l’utilisation d’histoires dans lesquels les enfants peuvent s’identifier peut les aider dans leur apprentissage et dans leur foi. Président Scott a parlé du pouvoir de guérison de notre Sauveur et de son Expiation dans nos vies.

Un jeune adulte membre de l’Église, André Zanoncello du pieu de Toronto, Ontario se souvient de l’emphase qu’Elder Foster a mise sur le service missionnaire. « Il a expliqué que le travail missionnaire le plus important que nous puissions faire est au sein de notre propre famille. Satan veut la perte de nos enfants. Enseigner des principes corrects dans nos foyers est l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire comme travail missionnaire. »

« J’ai aimé son enseignement comme quoi il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour changer et faire demi-tour. » a dit André. « Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour prendre les écritures et les lire ou pour prier ou se tourner vers notre Père céleste. Avec ce conseil de frère Foster, je sens que je dois me concentrer sur mes écritures. J’ai été moins assidu et moins constant dans la lecture de mes écritures. Je peux changer cela – faire mieux dans mon étude des écritures et en faire une priorité. Sœur Foster, son épouse, a mentionné « qu’un petit gouvernail fait une grosse différence dans le pilotage d’un navire. » Alors une petite chose comme lire mes écritures peut faire une grande différence dans ma vie. »

Évêque Paul Beasley de la paroisse de Peterborough a assisté à la conférence de pieu d’Oshawa où Elder Bednar a dirigé la réunion avec Elder Sheldon. La réunion a été diffusée dans quatre autres chapelles du pieu.

« Le discours d’Elder Bednar a été un discours magistral sur le prophète Joseph, il a rendu son témoignage de la mission divine de Joseph et de son travail, » a dit Évêque Beasley. « Il a partagé beaucoup d’expériences et d’histoires sur la foi et a montré comment la main du Seigneur est impliquée pour que tout aille bien, tel que le fait que l’Église a officiellement été acceptée en Slovaquie. Il a parlé de la prêtrise, son rôle dans l’Église et la façon dont la main du Seigneur intervient dans ce travail. Il nous a dit que nous devons être des serviteurs et que nous devons être réceptifs et être aux bons endroits aux bons moments pour être des outils entre les mains de Dieu. »

À la fin de la réunion, Elder Bednar a rendu un témoignage apostolique du Sauveur, puis il a dit, « J’invoque cette bénédiction sur vous qu’alors que vous mettrez en pratique dans vos vies les vérités simples et les ordonnances de l’Évangile que vous connaissez, vous receviez les bénédictions, la force et le pouvoir d’en haut pour faire face à tous les obstacles auxquels vous serez confronté. »

« Le message qui est resté avec moi quand je suis parti, » a dit Évêque Beasley, « est celui-ci: Si vous voulez être en mesure de supporter les moments difficiles que vous aurez à rencontrer dans le future, vous avez juste besoin de vivre les vérités simples de l’Évangile.»

Tessa Checketts, quatorze ans, a assisté à la conférence du pieu d’Hamilton. À cette conférence, Évêque Dean M. Davies, deuxième conseillé dans l’Épiscopat président, a donné un conseil qui l’a impressionnée. La semaine auparavant, Tessa avait reçu sa bénédiction patriarcale de son grand-père, alors lorsqu’ Évêque Davies a parlé comment sa bénédiction patriarcale l’avait aidé, elle a écouté attentivement ce qu’il avait à dire. Évêque Davies a dit que sa bénédiction l’avait aidé à être attentif aux opportunités qu’il avait rencontrées dans sa vie. Tessa apprécie de savoir qu’elle doit rechercher les opportunités qui sont mentionnées dans sa bénédiction pour ne pas passer à côté lorsqu’elles viendront. Elle a dit : « Évêque Davies a dit que ça va m’aider pour que mon témoignage puisse grandir. »