La promesse des bonnes choses à venir

Elder David C. Stewart
Flowers

Tout le monde aime les choses nouvelles. De nouvelles chaussures, un nouveau chandail ou des nouvelles lunettes pourraient vous redonner le sourire au visage. Un nouveau bébé nous apporte la promesse de tout ce qui est bon et porteur d’espoir. L’odeur d’une voiture neuve est le désodorisant le plus populaire parce qu’elle suscite de l’excitation qu’apportent le changement et l’amélioration.

Elder Jeffrey R. Holland

De nouveaux bourgeons sur un arbre ou un buisson, comme les pousses de tulipe qui se frayent dans le sol endurci de l’hiver, nous montrent que, malgré une saison à la fois froide et rude, il y a un changement et une croissance à l’horizon. Toutes ces choses représentent la promesse des bonnes choses à venir.

Parmi les nombreux noms qui renvoient à notre Sauveur, l’un d’entre eux qui nous donne de l’espoir et de promesses Lui fut donné par l’apôtre Paul, qui dit que, grâce à Ses séances de méditation et à Son expiation, le Christ devint « comme souverain sacrificateur des biens à venir » (Hébreux 9:11). Par Lui, l’espoir et la croyance sont possibles.

Peter and Jesus
Elder Jeffrey R. Holland

Pâques est une saison de promesses et d’espoir. Grâce à l'expiation de Jésus-Christ, nous pouvons nous attendre à de bonnes choses. Comme l'explique Elder Jeffrey H. Holland, « [...] chacun a besoin de pouvoir espérer en un répit, en quelque chose d’agréable, de régénérescent, qui soit porteur d’espoir, que cette bénédiction soit proche ou un peu plus éloignée. Il suffit de savoir que nous pouvons y parvenir, que proche ou éloignée, il existe une promesse de «biens à venir » (Jeffrey R. Holland, (Un sacrificateur des biens à venir, Liahona, novembre 1999).

Jesus and Peter
Hannah Stewart

Pierre, un disciple de Christ, fut également un homme qui s’efforçait de découvrir et de réaliser son plein potentiel. Pendant une tempête qui ravageait tout le long de la nuit, le Sauveur vit Son potentiel et connut Ses capacités. « Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus » (Matthieu 14:29). Pierre vit la main étendue du Sauveur. Il entendit son invitation encourageante. Il fit confiance en Son aide divine. Il Le reconnut comme « souverain sacrificateur des biens à venir ».

Repelling

Confiance

Il y a quelques années, nous avons décidé comme famille d’essayer quelque chose que nous n’avons jamais essayé auparavant. Accompagnés par un guide, nous avons décidé de descendre une gorge en faille. Une gorge en faille, c’est un chenal long et étroit. Elle est composée de murs rocheux ; il y a souvent de l’eau au fond. Nous nous sommes tenus tous les six sur le canyon, habillés en notre tenue d’escalade, puis nous sommes attachés, un à la fois, à une corde fixe. Sans voir le fond, et faisant face sur l’arrière, nous avons franchi le bord tout doucement en file indienne, en descendant dans un canyon connu vers un guide qui nous attendait en bas.

Nous étions chacun soucieux et effrayé, quoiqu’enthousiaste, de nous lancer dans cette aventure. J’ai décidé d’aller en dernier afin d'assurer que chaque membre de ma famille y est arrivé avec succès. Le guide au sommet était bien utile ; et il était gentil envers chacun d’entre nous. Mais, lorsqu’est venu le temps pour ma plus jeune fille de descendre dans le canyon, sa peur était plus puissante que sa capacité de descendre. Elle était totalement paralysée.

Fishers of Men
Hannah Stewart

Notre aimable guide s’est agenouillé à côté d’elle, lui a regardé dans ses yeux, et lui a dit « Confiance ». Il lui a dit de répéter ce mot encore et encore lorsqu’elle descendait le canyon. Avant que beaucoup de temps se soit écoulé, ce mot l’a suffisamment encouragé pour se pencher en arrière, ce qui a permis à son équipement de tirer sur la corde. Lorsqu’elle s’est sentie en sécurité, elle était capable de marcher à l’envers, dans le canyon, et est peu à peu descendue vers une vue incroyable. Il y avait beaucoup de belles choses qui l’attendaient en dessous de ce rebord-là!

Jesus

Le don de l’Expiation nous promet de bonnes choses

Notre Sauveur veut nous faire comprendre que nous pouvons avoir confiance en Lui. Il désire que nous comptions sur Lui et avoir une relation avec Lui. Il veut nous faire sentir la sécurité qui en résulte. Grâce à Son incroyable Expiation, nous avons tous la promesse de bonnes choses. Son sacrifice indicible il y a plus de 2 000 ans nous permet de relever tous les défis.

Bud

En ce temps de Pâques, et la saison de printemps renouvelée, l’engouement d’une nouvelle croissance et de promesses nous rappellent de l’Expiation glorifiée de notre Sauveur. Grâce à Son Expiation, ces mêmes promesses nous sont faites. Et grâce à son sacrifice miséricordieux pour chacun d’entre nous, ces assurances sont de véritables possibilités.

« Tenez bon. Ne baissez pas les bras. Dieu vous aime. Les choses s’arrangeront. Le Les choses s’arrangeront. Le Christ vient à vous dans son «ministère supérieur», porteur d’un avenir de «meilleures promesses». Il est votre «sacrificateur des biens à venir » (Jeffrey R. Holland, Un sacrificateur des biens à venir, Liahona, novembre 1999.