La voie ouverte du ministère quotidien

road

Alors que nous nous efforçons d’obéir aux recommandations du président Russell M. Nelson de «… mettre en œuvre une approche plus nouvelle et plus holistique de l’aide envers autrui» (Le Liahona mai 2018), nous devrions nous demander: sommes-nous prêts à reconnaître et à répondre aux opportunités quotidiennes du ministère?
À chaque instant, nous devrions nous efforcer de faire en sorte que chaque personne que nous rencontrons, chaque acte que nous accomplissons et chaque mot que nous disons soient une bénédiction ministérielle.

calling fisherman

Une telle approche nous invite à considérer les plus petits actes de notre vie quotidienne comme ayant une valeur divine, car «… par de petits moyens, le Seigneur peut apporter de grandes choses» (1 Néphi 16:29). Par exemple, lors de mes vacances au Texas, j'étais sur un sentier qui menait devant une maison où un réparateur entretenait une piscine. Lorsque cet ouvrier m'a remarqué, il s'est levé, a souri et a dit: «Passez une journée bénie!». Son commentaire m'a fait ressentir de la joie. Même un geste aussi petit que dire «bonjour» peut être une opportunité ministérielle.

picking up trash

Chaque jour, nous devrions demander une guidance spirituelle avec la foi que «… tout ce que vous demanderez dans la prière, en croyant, vous le recevrez» (Matthieu 21:22). Parfois, des impressions claires peuvent arriver qu'une famille ou un individu particulier ait besoin d'un appel, d'un SMS, d'un email ou d'une visite. Parfois, les plans peuvent sembler ne pas aboutir. Pendant près d'un an, les missionnaires affectés à notre paroisse n'ont pu trouver aucun enquêteur sérieux sur l'évangile. Ensuite, ils ont frappé à la porte d'une femme qui était impressionnée par le style de vie de ses collègues des saints des derniers jours. Les missionnaires nous ont invités à les aider à rendre visite à cette mère célibataire et à ses trois jeunes enfants. Trois semaines après avoir reçu une copie du Livre de Mormon, elle a été baptisée. Nous avons par la suite pu l'aider à lui enseigner les leçons post-baptême, l'aider à organiser des soirées familiales avec ses enfants et à l'aider à se préparer à aller au temple.

temple

Tous les chemins d'accès au ministère mènent à des temples sacrés. Comme le Président Russell M. Nelson l'a conclu lors de la Conférence générale d'avril 2018: «Notre message au monde est simple et sincère: nous invitons tous les enfants de Dieu des deux côtés du voile à rejoindre leur Sauveur et à recevoir les bénédictions du saint temple. , ayez une joie durable et qualifiez-vous pour la vie éternelle »(Le Liahona, mai 2018). Une femme célibataire qui a commencé à fréquenter un club de lecture composé principalement de femmes saintes des derniers jours est une illustration de ce type de ministère. Au début, cette chère dame, très active dans une autre église, semblait avoir très peu de connaissances sur les saints des derniers jours. Après plus d'un an de soutien et d'acceptation de la part du groupe de lecture, elle a finalement reconnu qu'elle avait été baptisée de nombreuses années auparavant et qu'elle était baptisée membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Peu de temps après, son mari a refusé de la laisser se rendre dans la succursale où ils vivaient. Avec de nouveaux amis de soutien, elle était prête à ce que les missionnaires l'enseignent à nouveau. Elle fréquentait l'église régulièrement et se rendait au temple. Elle a par la suite été appelée à servir en tant que missionnaire du service de l'histoire familiale et, grâce à ses compétences en informatique, elle a pu aider des personnes locales et internationales à préparer des centaines de noms de famille pour les travaux du temple. Elle a joyeusement servi dans cet appel jusqu'à sa mort. Comme Ammon et les autres fils de Mosiah, le but de tous nos travaux tutélaires est que les âmes justes puissent être «… rassemblées dans un vestibule, afin qu'elles ne soient pas gaspillées» (Alma 26: 5).

praying

Une approche ministérielle de la vie n’est pas simplement une visite aux familles assignées une fois par mois. Jean B. Bingham, président général de la Société de Secours, a récemment expliqué: «Le remplacement de l'enseignement à domicile et des visites d'enseignement par le ministère ne visait pas simplement à changer la façon dont nous prenons soin de l'autre, mais à nous aider à mieux nous guider. … Alors, que quelqu'un ait ou non besoin d'une visite aujourd'hui doit être en grande partie basé sur ce qui les aidera à avancer sur le chemin de notre Père céleste pour eux. »(« Où sont passés mon foyer et mes professeurs invités? »). Cette nouvelle approche implique de se concentrer sur les gens, d’avoir des contacts simples et flexibles et de s’appuyer sur le partage de l’Évangile dirigé par l’Esprit.

woman of God

D'une certaine manière, exercer un ministère revient à commencer chaque jour un nouveau voyage. Lorsque nous abordons des défis ministériels, nous pouvons ressentir une excitation similaire à celle de Walt Whitman lorsqu'il a écrit les mots suivants dans son poème «Song of the Open Road»: «Je vais recruter pour moi et vous au fur et à mesure, Je me disperserai parmi les hommes et les femmes au fur et à mesure, Je vais lancer une nouvelle joie et une nouvelle rugosité parmi eux, Celui qui me nie ne me dérangera pas, Celui qui m'acceptera sera béni et me bénira. ' Nous ne pouvons jamais être sûrs des opportunités ou des luttes auxquelles nous pouvons faire face, mais nous pouvons prier chaque jour pour que nous puissions être «… des instruments fabriqués entre les mains de Dieu pour réaliser ce grand travail» (Alma 26: 3).