Étapes modernes de la conversion

Mormon Young Woman's unique experience leads to conversion.

Thannia a grandi au Mexique, mais elle a plus tard déménagé avec ses parents et trois frères et sœurs plus jeunes à Toronto, en Ontario. Certaines expériences exceptionnelles ont renforcé la foi de Thannia et lui ont montré que le Seigneur veille sur elle.

Thannia a été élevée dans la foi catholique, mais sa famille n’allait pas régulièrement à l’église. Thannia faisait souvent du chantage à sa sœur pour qu’elle aille à l’église avec elle. Elle voulait en apprendre davantage sur l’église mormone. Elle avait des questions et elle cherchait des réponses.

Thannia a tout d’abord entendu parler de « l’Église mormone » par une amie, mais elle n’avait pas cherché activement à en savoir davantage. Le temps a passé et elle a commencé à vouloir plus d’information sur l’Église de Jésus‑Christ des Saints des Derniers Jours. Elle a donc commencé à parler aux missionnaires en ligne sur le site https://www.mormon.org/fra?locale=fra. Après avoir été encouragée par les elders avec qui elle avait parlé en ligne, Thannia a décidé d’aller à une église mormone.

The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints meetinghouse

Elle a découvert qu’il y avait une chapelle SDJ à quelques minutes de marche de l’endroit où elle vivait avec sa famille. Lorsqu’elle est arrivée à la chapelle, Thannia était nerveuse à l’idée d’y entrer, mais un évêque inspiré l’a aperçue. Il s’est présenté et il nous l’a ensuite présentée à nous les sœurs missionnaires qui servaient dans cette paroisse. Heureusement, nous étions justement là dans le foyer de la chapelle où se trouvaient Thannia et l’évêque.

Après la réunion de Sainte-Cène, nous avons accompagné Thannia à la classe des principes de l’Évangile et ensuite à la réunion de la Société de Secours. Entre les différentes classes, nous l’avons présentée à beaucoup de membres des Jeunes adultes seuls. La connexion s’est surtout faite entre Thannia et sœur Kikongi, l’épouse du deuxième conseiller de la présidence de branche. Sœur Kikongi parlait aussi espagnol. Elle a beaucoup aidé Thannia dans son processus de conversion qui lui a permis de savoir que c’était vraiment le chemin que Dieu avait tracé pour elle. Sœur Kikongi nous a souvent accompagnés lors de nos leçons missionnaires et a partagé le récit de sa propre conversion. Je sais que cela a beaucoup aidé Thannia.

Mormon missionaries at a Mormon chapel

Peu de temps après, Thannia a assisté à la conférence des Jeunes adultes seuls avec une de ses amies. C’est là qu’elle a ressenti l’Esprit lui témoigné dans son cœur la véracité de l’Église de Jésus‑Christ des Saints des Derniers Jours. Elle a fortement senti que c’était la voie qu’elle devait prendre. Elle nous a envoyé un texto et nous a dit qu’elle voulait se faire baptiser. Nous étions tellement heureuses.

Mormon missionaries with new convert and her family

Le 4 septembre 2016, Thannia a été baptisée. Toute sa famille était présente : ses parents, ses deux frères et sa sœur. Sa famille a également assisté à sa confirmation lors de la réunion de Sainte-Cène, après son baptême. Frère Kikongi était là pour la confirmer membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Dernier Jours et lui conférer le don du Saint‑Esprit. (1 Néphi 13: 37)

New convert in front of the temple

Un mois plus tard, Thannia est allée au temple pour faire des baptêmes pour les morts.

Thannia occupera toujours une grande place dans mon cœur. Elle est remarquable. Je l’aime tellement!