Octogénaire bénévole de l'année

Octogénaire bénévole de l'année

Cette juin a été un mois record pour un membre de la participation Sudbury, à North Bay, en Ontario. De centaines de candidats à la “Salute to senior service” Concours, Joseph “Lorne” Cutts a été honoré lors d'une cérémonie spéciale le 3 juillet au Centre de santé de North Bay Regional à la fois comme le gagnant provincial et national pour 2013.

Souvent, nous entendons des commentaires sur les limites du nombre croissant d'adultes vieillissants dans la société d'aujourd'hui, mais il ya des légions d'hommes et de femmes passées âge de la retraite qui vont tranquillement à l'entreprise de servir les autres, ne cherchant pas l'éloge du monde.

“Changer le visage du vieillissement», telle est la mission de la Maison du réseau Instead Senior Care, parraine du concours au Canada et aux États-Unis. Des personnes âgées exceptionnelles qui sont activement engagés dans des activités bénévoles à travers le pays sont nommés en reconnaissance de leurs contributions inspirant de leur communauté. Quatre-vingt et un ans les jeunes, Lorne est crédité de près de 10.000 heures de bénévolat au centre de santé au cours des quinze dernières années.

En tant que membre de l'Église, Lorne est un tel homme, vivre sa vie en accord avec les enseignements du Christ dans Matthieu 25:40, où il est écrit ... ”Ce que vous avez fait ces choses à l'un des plus petits de mes frères, vous ont fait à moi. “

Après avoir passé 24 jours en tant que patient Mars 1998 Lorne a décidé que l'hôpital avait besoin de plus de bénévoles, il a pris sa retraite, veuves et eu le temps de donner. Le bénévolat enrichit aujourd'hui sa propre vie, garde son esprit et le corps actif, et il se sent bien d'être capable de «donner en retour.” Il a passé plusieurs mandats comme président de l'Association des bénévoles, et maintenant le visage amical presque tous les jours au bureau d'information , en consacrant environ 65 heures par mois.

Efforts caritatifs de Lorne s'étendent au-delà de son service à l'hôpital. Décrit comme le «bénévole ultime“ par Etches Sandra, qui a été un ami de membre de l'Église depuis 1977, dit qu'il est toujours en première ligne quand il s'agit d'aider les autres, y compris l'alimentation des missionnaires et en fournissant généreusement manèges pour les veuves dimanche!
octogenariantalk.png

Un autre ami de l'Église, Ian Jenner, a exprimé son plaisir et de joie dans tout simplement être associé au fil des ans avec Lorne qui, dit-il, est un endroit calme, personne modeste qui «donne inlassablement de son temps et de leurs talents, affiche une approche véritablement Christ à tous ceux qu'il ne, conserve ses bonnes actions à lui-même, et va vraiment à faire beaucoup de bien! ”

En effet, on peut dire que Lorne prend à cœur le second grand commandement du Christ, qui est de «aime ton prochain comme toi-même» (Matthieu 22:39), et fait suite à l'avertissement que «les hommes doivent œuvrer avec zèle à une bonne cause, et faire beaucoup de choses de leur propre gré, et apporter beaucoup de justice. »(Doctrine et Alliances 58:27)

Chaque gagnant provincial reçoit, gracieuseté de Home Instead, Inc., un don de 500 $ à un organisme de bienfaisance à but non lucratif de son choix. Supplémentaires de 5000 $ se traduit par des dons dans un legs total de 5500 $ qui Lorne a annoncé iront au Centre régional de santé de North Bay, où il continue à donner beaucoup de lui-même. «Je suis tellement heureux que mon don de temps s'est traduite par ce don financier pour le système de surveillance fœtale central state-of-the-art pour certains de nos plus récents et les plus jeunes patients», dit-il