Montréal

Le 22 et 23 mars, les membres de l’Église de la région de Montréal au Québec ont reçu la visite d’Elder Neil L. Andersen du Collège des Douze apôtres et Elder Donald L. Hallstrom de la présidence des Soixante-dix, accompagné par Évêque Gérald Caussé de l’Épiscopat président et Elder David P. Homer, Soixante-dix interrégional de l’Est de l’Amérique du Nord.

Les autorités qui visitaient ont eu une réunion avec les missionnaires de la Mission Canadienne de Montréal.  Sœur Harrera, une missionnaire hispanophone à plein temps, a assisté à la réunion et a dit qu’elle a paniqué lorsqu’elle a réalisé qu’Évêque Caussé parlait en français.  Comme elle commençait à faire une prière pour recevoir de l’aide, elle a dit qu’elle a ressenti l’Esprit et qu’alors les paroles d’Évêque Caussé sont devenues claires pour elle.  «Je me suis concentré pour garder ce sentiment avec moi », a-t-elle dit, « en faisant ainsi, j’ai pu ressentir l’amour que notre Père céleste avait pour moi. »

Une réunion de formation avec les dirigeants de prêtrise a eu lieu le samedi soir.  Le dimanche matin, Elder Andersen a présidé la conférence du pieu de Longueil, Québec  et a effectué une réorganisation avec Elder Homer.  Elder Hallstrom a tenu une conférence de pieu spéciale dans le pieu de Montréal, Québec Mount Royal et Évêque Caussé a rencontré les membres du pieu de Montréal, Québec.

Président Morin, ancien président du pieu de Longueil, Québec a partagé les détails de la réorganisation.  Les membres de l’Église ont soutenu Omer Pirlet en tant que président, avec Jonathan Gringrasm comme premier conseillé et Clément Ferland comme deuxième conseillé.  Président Morin a reçu l’appel à servir en tant que président de la Mission de Cotonou Bénin (Afrique de l’Ouest) à compter du mois de juillet prochain.

Lors de la session du dimanche matin, président Morin a dit que: « Elder Andersen a parlé des principes de la foi, de la diligence et de la patience tiré d’Alma 32.  La conférence missionnaire du samedi matin a été  dirigée par Elder Anderson où il a enseigné que Dieu est impliqué dans nos vies et que le salut vient sur une base individuelle.  Nous ne devons pas nous comparer aux autres.  La grâce du Christ nous permet d’être des meilleurs hommes, permettant au pouvoir de l’Expiation de nous donner la possibilité de devenir comme lui. »  Président Morin a dit que les messages des orateurs aideront les membres à être plus motivés à se rendre au temple avec leur famille.

Catherine Jarvis, épouse de l’ancien président du pieu de Montréal, Québec Mount Royal, a été très impressionnée par les messages qu’elle a entendu lors des réunions  dans son pieu.  « Sœur Hallstrom a fait un discours puissant sur le Sauveur et le besoin d’avoir les yeux fixés sur Lui.  Elle a raconté l’histoire de Mary Murdock qui décéda à l’âge de 73 ans en faisant le voyage jusqu’en Utah avec la compagnie Martin des charrettes à bras. Sa dernière requête a été : « Dite à mon fils, que je suis morte avec le visage tourné vers Sion. »  Sœur Hallstrom a encouragé les membres à garder les yeux fixés sur le Sauveur. »

Elder Hallstrom a parlé à propos de la révérence et a encouragé les membres à adorer Dieu en public, dans leurs familles et en privé.  Il a dit qu’en fait la révérence c’est l’amour de Dieu et le respect que l’on a pour lui.