Vivre dans un temps de miracles

President Russell Nelson

La COVID-19 a été déclaré une pandémie en début de 2020. Président Russell M. Nelson, le prophète de Dieu pour le monde entier, a demandé que l’on participe à un jeûne mondial et demande au Seigneur de faire un miracle afin que nous puissions affronter ce désastre mondial. Il a demandé au monde entier d’y participer.

Guidé par le prophète choisi de Jésus-Christ

Grand nombre de nos membres ont exprimé à quel point nous sommes bénis de savoir que Président Nelson est Le Prophète de Dieu pendant cette période difficile. Nous savons que Dieu est à la tête de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En 1984, lorsqu’il y avait deux positions vacantes dans le Collège des douze apôtres, Président Spencer W. Kimball avait confirmé que les deux hommes que Dieu avait choisis pour combler ces deux positions étaient Russell M. Nelson et Dallin H. Oaks (voir Gordon B. Hinckley, Soutien des officiers de l’Église, Le Liahona, mai 1984). (Ce document en français n’est pas disponible sur le site français de ChurchofJesusChrist.org)

Spencer W. Kimball

Pendant la conférence générale d’avril 1984, Président Kimball avait donné l’instruction précise qu’Elder Nelson soit appelé en premier. Autrement dit, notre Père céleste avait envisagé lequel des deux devrait être l’apôtre qui comblerait la position devenue vacante lorsque Président Thomas S. Monson est décédé.

Le Seigneur est en charge. Il savait que le Dr. Russell Nelson aurait la formation, la perspective, l’expérience et la réputation internationale, surtout en Chine, dont il aurait besoin pour diriger Son Église pendant la COVID-19 et les confinements qui en résulteraient, notamment les problèmes de santé et les épreuves sociales, émotionnelles, économiques et spirituelles qui allaient suivre.

Apostles

Préparé pour des périodes difficiles

Nous pouvons également voir maintenant à quel point il était visionnaire d’avoir un horaire du dimanche réduit, y compris la réunion des grands prêtres et du collège des anciens en une seule réunion. L’introduction des ressources prescrites dans Viens et suis-moi nous a préparé pour notre croissance spirituelle centrée sur l’enseignement de l’évangile au foyer, en nous orientant vers une transition à l’étude quotidienne, aux changements au culte et au service pendant les confinements et au-delà de cela. Ces nouvelles directives nous aident davantage à nouer et à maintenir une relation à la fois rapprochée et personnelle avec notre Sauveur.

family study

Nos familles et la foi de celles-ci sont fortifiées par les pères, leurs fils qui détiennent la prêtrise d’Aaron et les frères qui distribuent l’ordonnance sacrée de la Sainte-Cène dans des foyers.

Président Nelson a déclaré le développement plus rapide que jamais des vaccins contre la COVID-19 comme un miracle moderne « pour lequel un si grand nombre a travaillé, prier et jeûner » (La première présidence et les apôtres de plus de 70 ans reçoivent le vaccin contre la COVID-19, Salle de presse, ChurchofJesusChrist.org, 19 janvier 2021). Les technologies qui existent depuis des décennies ont été utilisées par des scientifiques mâles et femelles inspirés pour créer ces vaccins. Il n’aurait jamais prononcé ces paroles sans une confirmation divine.

vaccine

Bien qu’il soit lui-même un médecin reconnu, Président Nelson a consulté son propre médecin avant que sa femme et lui ne soient eux-mêmes vaccinés. Leurs actions visent davantage leur protection personnelle. En leur faisant vacciner, ils servent d’exemple pour les 17 millions de membres de l’Église (parmi lesquels certains de ses « patients », en quelque sorte). Dans une annonce récente, le Département missionnaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours exhorte les missionnaires et les futurs missionnaires qui doivent voyager pour servir une mission à l’extérieur du pays « à se protéger et à protéger les autres en se faisant vacciner avant de voyager » (Le Département Missionnaire encourage les missionnaires à se faire vacciner La presse, ChurchofJesusChrist.org, 30 avril 2021).

La révélation continue et les lois gouvernementales

Révisons quelques écritures pertinentes et opportunes des Articles de foi qui nous inspirent et nous guident.

• « Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu’il révèle maintenant, et nous croyons qu’il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu » (Articles de foi 1:9).
  • Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi (Articles de foi 1:12).

La direction de Président Nelson fait preuve que Père céleste et Jésus-Christ continuent de révéler Leurs conseils et direction à travers des prophètes.

sacred grove

Nous respectons et soutenons les lois de la terre qui nous protègent et nous guident là où nous vivons. Si nous ne sommes pas d’accord avec ce que font nos gouvernements, nous travaillons dans le système pour préconiser des changements nécessaires.

Ces vérités nous fortifient pendant ces périodes difficiles afin que nous suivions la direction de Président Nelson de trouver des moyens de #RendreGrâces. L’une des manières de rendre grâces consiste à chanter avec joie « Seigneur, merci pour le prophète.

Qui nous guide en ces derniers jours » (Seigneur, merci pour le prophète Cantiques, no. 10).