Lethbridge

Elder Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres a visité Lethbridge en Alberta et s’est adressé aux membres de l’Église le samedi 15 mars et le dimanche 16 mars. Il était accompagné d’Elder William R. Walker du Premier Collège des soixante-dix et de Vern P. Stanfill de l’interrégion du Centre de l’Amérique du Nord. Ils ont rencontré les dirigeants locaux de l’Église samedi et ont pris la parole devant plus de 2 500 jeunes de 11 pieux dans la soirée.

Comme il y a tant de pieux dans la région, les frères ont décidé de centrer leurs efforts sur les jeunes en présentant un coin de feu diffusé dans plusieurs édifices et qui a rempli beaucoup de chapelles à pleine capacité. Elder Holland a répondu aux questions que les jeunes avaient préparées antérieurement. L’évêque Vernon M. Jubber et son épouse Janice Jubber de la paroisse des JAS de Victoria Park étaient présents puisque les dirigeants et leur épouse avaient été invités à se joindre aux jeunes. « C’était formidable, c’était incroyable, c’était merveilleux », se rappelle sœur Jubber.

Le dimanche, Elder Holland et Elder Stanfill ont également dirigé une réunion au Pieu de Cardston, en Alberta, pendant qu’Elder Walker présidait la réunion au Pieu de Raymond (Alberta).

L’évêque Jubber et son épouse se rappellent les commentaires d’Elder Holland lorsqu’on lui a demandé ce qu’il ferait différemment s’il pouvait revenir à l’âge de douze ans. Ils ont ajouté qu’Elder Holland avait insisté sur l’importance des décisions que prennent les jeunes entre l’âge de 12 et 14 ans et comment ces décisions feraient toute la différence lorsqu’ils auraient à prendre des décisions plus tard. L’évêque Jubber a indiqué que certains jeunes étaient très surpris de la simplicité avec laquelle Elder Holland avait abordé différents sujets. Il a dit aux jeunes hommes qu’ils devaient servir une mission afin d’établir les fondements de leur vie future.

Sœur Jubber a affirmé « Elder Holland a dit aux jeunes que ce qu’il leur disait était vrai, et leur a suggéré d’écrire ces choses lorsqu’ils retourneraient à la maison. Il leur a dit de donner une chance à Dieu et de rester près de Lui. »

L’évêque Jubber a ajouté que les jeunes avaient porté une grande attention aux enseignements d’Elder Holland et que ses commentaires étaient très motivants. « C’était une expérience merveilleuse d’accueillir un apôtre ici. »