Imaginez une voiture circulant vers l’ouest qui est arrêtée en bordure de la route. Le conducteur descend de la voiture et marche vers le côté passager, où il découvre un pneu très dégonflé. Peu après, une voiture qui approche s'arrête et un jeune homme descend. À ce moment, une voiture circulant vers l'est s'arrête et un autre jeune homme traverse la rue pour offrir son aide.

Le conducteur de la voiture avec le pneu dégonflé se retrouve devant deux jeunes hommes, à plus de 185 cm de haut chacun, qui portent des chemises blanches, avec des plaques missionnaires y attachées. L’un des deux était en train de servir comme servant au temple de Cardston Alberta, l’autre rentre de son service au temple, également comme servant. Imaginez alors, les pensées qui viennent à l’esprit de ce jeune homme, qui a reçu les actes de service spontanés des deux jeunes hommes qui l’ont aidé durant l’heure du besoin.
Oui, ces deux jeunes hommes étaient des missionnaires des services de l'église. Outre leur zone de service désignée, ils cherchent les possibilités de servir autrui. Pour ce faire, il faut chercher un besoin, le reconnaitre, puis prendre l’initiative d’agir sur ce qu’ils ont vu.

Il existe des routes vers Jéricho tout autour de nous
C’est bien normal si le principe d’aider quelqu’un au bord de la rue qui est dans le besoin vous semble familier. Bien que l’ampleur du problème en question éprouvé par le conducteur ne puisse se comparer à l’homme qui voyage de Jérusalem jusqu'à Jéricho qui fut attaqué par des voleurs, blessé et laissé à moitié mort (voir Luc 10:25-37), il était néanmoins dans le besoin.
L’histoire du Bon Samaritain est le récit de deux passagers qui ignorèrent le blessé. Il fallait qu’un troisième voyageur aperçoive le blessé et le servir. Cet homme qui se retrouva sur l’autoroute fut également ignoré par d’autres conducteurs. C’étaient alors les missionnaires des services de l’église qui ont vu cet incident et qui, contrairement aux autres qui sont passés devant eux, ont pris l’initiative et ont agi. Comme le Bon Samaritain, les missionnaires des services de l’église ont observé la situation, puis ont servi. Quelle vertu chrétienne de retrouver l’expression dans un simple acte de service.
De vrais disciples du Christ prennent le chemin le moins fréquenté
Tout comme Mormon, décrit par Ammaron comme étant « rapide à observer » (Mormon 1:2), les missionnaires des services de l'église sont également rapides à observer. Oui, c’est vrai que nous croyons que les missionnaires des services de l’église sont bénis d’un œil et d’un esprit particulièrement éclairés.

Chaque semaine, dans une soupe populaire pour sans-abri, Sœur Steed et moi avions travaillé à côté des missionnaires des services de l’église qui ont agi et ont pensé tout comme l’avait exprimé Sœur Tracy Browning quand elle parlait du Christ. Elle exprime qu’Il « dirige notre bouche pour témoigner de lui, nos mains pour élever et servir autrui comme il le ferait [...] » (Rapport sur la Conférence, octobre 2022).
Des possibilités de témoigner de Lui viennent aux missionnaires des services de l’église de manière unique et dans des circonstances uniques. Ils voient le monde comme Lui, leurs mains élèvent et servent comme Il élèverait et servirait.

Appelés à servir
Des missionnaires des services de l’église reçoivent un appel de servir de Président Russell M. Nelson ; ils ont la responsabilité par la suite de servir. Ils y répondent non seulement dans des tâches formelles, mais également en recherchant des possibilités de servir dans le monde de tous les jours.
Que ce soit dans le temple, dans des soupes populaires, dans le magasin de l'évêque, dans les bancs alimentaires, dans des écoles, dans des hôpitaux, dans les foyers pour personnes âgées, dans des possibilités en ligne, dans le pelletage de la neige, dans des travaux jardiniers et même dans l’assistance routière, ils servent leurs prochains, tout comme le Seigneur les servirait.
Ils sont mis à part comme servants, leur service au temple tient une place spéciale dans leur cœur. Du point de vue personnel, ils ont partagé des expériences avec nous qui les ont rapprochés du Christ. Ils ont contribué à un grand nombre de tendres miséricordes, notamment dans leurs interactions avec d’autres dans le temple.

Président Nelson a abordé l’importance de l’appel comme missionnaires des services de l’église quand il dit, « Chers jeunes amis, vous êtes tous essentiels pour le Seigneur [...]. Votre décision de faire une mission, qu’elle soit de prosélytisme ou de service, sera une bénédiction pour vous et pour beaucoup d’autres [...]. Tous les missionnaires enseignent et témoignent du Sauveur (Rapport sur la Conférence, avril 2022).
Des missionnaires des services de l’église grandissent quand ils suivent le chemin des alliances
Comme missionnaires des services de l’église, Sœur Steed et moi étions bien touchés par la foi, le dévouement, la connaissance et du témoignage exprimés par chacun des sœurs et frères à côté desquels nous avons servi. Ils ont le désir de servir. Avec davantage de confiance et de nouvelles compétences qu’ils ont acquises, ils répondent à l’appel d’un prophète et se rapprochent de leur Sauveur.

Nous avons eu l’occasion de visiter un missionnaire des services de l’église qui, malgré de nombreuses heures qu’il a consacrées au service, se demandait s’il faisait assez. Cette préoccupation le troublait même. Nous avons discuté 2 Néphi 31, en mettant l'accent surtout sur Christ. Le Sauveur s’adresse à Néphi et lui dit, « suivez-moi, et faites ce que vous m’avez vu faire » (2 Néphi 31:12). Nous avons terminé notre visite en mettant l’accent sur l'idée que, grâce au service qu’il rend, il poursuit son chemin de disciple à vie de Jésus-Christ. L’Elder a appris à ce moment-là que son service était bel et bien acceptable aux yeux du Seigneur.

Des missionnaires des services de l’église sont la preuve que notre prophète, Président Russell M. Nelson, est inspiré. Ils font partie de la transformation dite « ligne sur ligne, précepte sur précepte » (2 Néphi 28:30) qui bénit la vie des missionnaires et celle de tous ceux et celles avec qu’ils s’associent. Ils suivent le conseil du Christ, qui apprend aux multitudes de « laisser briller leur lumière, faire preuve de bonnes œuvres et glorifier leur Père » (Matthieu 5:16).
Sœur Steed et moi étions bénis de travailler comme un « pair » dans toutes nos interactions avec des missionnaires des services de l’église et leurs familles. Partager tous nos activités, nos conversations et nos souvenirs comme un pair ajoute davantage de profonds sentiments envers chacun de nos missionnaires. Nous avons été énormément humbles et bénis de nous retrouver parmi autant d’individus qui servent comme le Sauveur servirait. Nous savons bien que leur service fait une différence, tant dans leurs vies que dans celles de leurs familles et dans celles de tous ceux et celles qu’ils servent. Nous savons que les missionnaires des services de l’église sont des mains du Seigneur qui servent et qui élèvent autrui.