Illuminer Noël avec « Le Christ Vivant »

Mary

Pour commémorer le 2000e anniversaire de la naissance du Seigneur, quinze prophètes, voyants et révélateurs ont publié et signé : « Le Christ vivant: Le témoignage des apôtres » (ChurchofJesusChrist.org).  Ils sont les « témoins spéciaux de Dieu du nom du Christ dans le monde entier » (Doctrine et Alliances 107:23).  Surtout pendant la période de Noël, nous pouvons être bénis en examinant et en réfléchissant à leurs puissants témoignages de notre Seigneur et Sauveur.

The Living Christ

Un plan d’étude

Une approche consiste à prendre quotidiennement le temps de méditer sur les déclarations individuelles de cette puissante proclamation.  L’aperçu du 20-26 décembre, 2021 « Idées pour l'étude personnelle des Écritures » dans Viens et suis-moi - Pour les personnes et les familles  se concentre sur cinq extraits clés (emphase ajouté) :

• « Personne d’autre n’a eu une influence aussi grande. »  Cette déclaration nous encourage à apprécier la grandeur cosmique et terrestre du Christ  « Des mondes sans nombres [ont été] créés…par le fils » ((Moïse 1:33).  Pourtant, Jésus est né dans une crèche et pendant son ministère s’est occupé de ceux qui en avaient besoin.  Son sacrifice expiatoire à Gethsémané et sur la croix au Calvaire, « Et ces souffrances m’ont fait trembler de douleur, moi, Dieu, le plus grand de tous, et elles m’ont fait saigner à chaque pore et m’ont fait souffrir de corps et d’esprit » (Doctrine et Alliances 19:18),  devrait nous inspirer à « l’adorer de tout [notre] pouvoir, de tout [notre]  esprit, et de toute [notre] force, et de toute [notre] âme » (2 Néphi 25:29).
Christus
  • « Il s’est levé du tombeau. »  Parce que Christ a été le premier à ressusciter d’entre les morts, toute l’humanité sera également ressuscitée.  Comme Paul l’a enseigné : « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1 Corinthiens 15:22).  Jésus ressuscité est également apparu et a enseigné à des milliers de témoins vivants à la fois en Israël et dans l’Amérique ancienne.  Peu importe ce qui nous arrive dans cette vie, nous savons que nos esprits et nos corps seront réunis.
  • « Sa prêtrise et son Église ont été rétablies. »  La prêtrise détient : « la clef de la connaissance de Dieu. C’est pourquoi, le pouvoir de la divinité se manifeste dans ses ordonnances » Doctrine et Alliances 84:19-20).  Cela signifie que le baptême d’eau et du Saint-Esprit ainsi que d’autres ordonnances sacrées peuvent être accordés à la fois aux hommes et aux femmes.  Avec le rétablissement des clés de la prêtrise, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est à nouveau « édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire » (Éphésiens 2:20).
Apostles
  • « Il reviendra un jour sur la terre. »  Nous pouvons espérer avec foi « que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque » (Articles de foi 1:10).  Cela devrait nous motiver à suivre le conseil d’Alma : « Repentez-vous, toutes les extrémités de la terre, car le royaume des cieux est proche; oui, le Fils de Dieu vient dans sa gloire, dans sa puissance, sa majesté, son pouvoir et sa domination” (Alma 5:50).
  • « Il est la lumière, la vie et l’espoir du monde. »   Cette déclaration nous aide à avancer dans la vie sans avoir de doute ni aucune peur.  Jésus a enseigné: « Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8:12).  Si nous gardons les commandements du Christ « et [persévérons] jusqu’à la fin, [nous aurons] la vie éternelle, don qui est le plus grand de tous les dons de Dieu » (Doctrine et Alliances 14:7).  Cela nous permet de « marcher résolument avec constance dans le Christ, ayant une espérance d’une pureté parfaite et l’amour de Dieu et de tous les hommes » (2 Néphi 31:20).

Être à la recherche d’opportunités missionnaires et de service

Nous devons garder nos yeux, nos oreilles et notre cœur ouverts afin de percevoir des occasions de partager l’Évangile de Jésus-Christ avec les autres.  N’hésitez pas à partager des exemplaires du Livre de Mormon (papier ou numérique).  À Noël, nous devrions inviter des missionnaires chez nous et les aider à instruire nos amis et nos voisins.  Nos efforts aideront à préparer la seconde venue de Jésus-Christ, car « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations » (Matthieu 24:14).

Christ

Jésus a fréquemment lancé comme invitation « Viens et suis-moi » (Luc 18:22).    Une façon pour nous de suivre le Christ est de rechercher des moyens de servir les autres lors de ce Noël.  Nous devons rechercher des moyens de servir tous ceux qui sont malades, affamés, isolés ou découragés.

Une ressource clé de l’Église pour servir les autres ce Noël est Light the World 2021 *N’est présentement pas disponible en français.  Ce site internet fournit une variété de suggestions et d’opportunités pour nous aider à « partager sa lumière » et offrir un service significatif aux autres.  Dans nos familles et dans la communauté, nous devons rechercher continuellement des moyens de donner «Gloire à Dieu dans les lieux Très-Hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée! » (Luc 2:14).