Les membres de l'Église du Canada s'unissent pour une journée spéciale de prière et de jeûne

Jesus with child

Quand le Sauveur est descendu du mont de la Transfiguration, il a trouvé certains de ses disciples incapables de guérir un jeune homme (voir Matthieu 17). Le Sauveur a procédé à la guérison de l'enfant lui-même et a rappelé à ses disciples que certaines demandes de notre Père céleste exigent plus de sacrifice spirituel : « Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne » (Matthieu 17:21).

Lorsque nous combinons le jeûne avec la prière humble, notre pétition au Seigneur a plus de pouvoir. Nous sommes actuellement dans une situation qui exige à la fois la prière et le jeûne.

Les Soixante-dix d'interrégion du Canada invitent les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à travers le Canada à participer à un jeûne spécial ce dimanche 29 mars 2020. Nous nous joignons à beaucoup de nos amis d'autres confessions à travers le pays pour unir notre foi. Nous vous invitons à demander à notre Père céleste de déverser sa bénédiction de guérison sur notre pays et sur le monde entier. Nous sommes à un moment crucial où la santé de millions de personnes est en jeu. Nous avons tous grand besoin de nous tourner vers Dieu et de demander son aide.

Nous vous invitons, vous, votre famille et vos amis à jeûner et à prier pour que le Seigneur répande sa grâce sur nos dirigeants gouvernementaux et nos travailleurs de la santé afin de trouver rapidement des solutions pour relever les défis de la pandémie de la COVID-19. Priez pour ceux qui souffrent de quelque manière que ce soit afin qu'ils puissent trouver la paix et l'espérance dans ces circonstances tumultueuses; demandez que tous puissent voir les besoins des autres et saisir toutes les occasions de servir.

Demandez à notre Père céleste que tous les cœurs se tournent vers son Fils, Jésus-Christ, en ce moment de besoin, pour la paix et l'espérance que nous désirons tous.

Le président Henry B. Eyring de la Première Présidence a enseigné que notre « jeûne et nos prières [mèneront] à une bénédiction de Dieu pour quelqu'un dans le besoin ... [et] la bénédiction spirituelle du pouvoir pour recevoir l'inspiration et une plus grande capacité » (Voici le jeûne auquel je prends plaisir, Conférence générale d'avril 2015).

Alors que nous joignons notre foi au jeûne et à la prière puissante, le Seigneur nous délivrera de ce défi en envoyant son Esprit pour inspirer nos dirigeants et augmenter notre capacité à servir ceux qui sont dans le besoin. Il fournira les conseils spirituels dont nous avons besoin pour aider nos familles et nos proches à travers cette période troublante. Il rappellera à tous que nous sommes ses enfants et qu'il ne nous a pas abandonnés.

Elders Michel J. Carter, John N. Craig, James E. Evanson et Michael R. Murray

Les Soixante-dix d'interrégion du Canada de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Area Seventy