Calgary

Trois autorités générales ont visité la région de Calgary le samedi 15 mars et le dimanche 16 mars. Elder Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres présidait. Il était accompagné par Elder Richard J. Maynes de la Présidence des soixante-dix, Gary E. Stevenson, Évêque président et Elder G. Lawrence Spackman, soixante-dix de l’interrégion du Centre de l’Amérique du Nord.

Le samedi matin, les dirigeants de l’Église ont rencontré tous les missionnaires de la mission canadienne de Calgary. La réunion avait lieu au Centre de pieu de Calgary et était diffusée à deux autres endroits. Le samedi après midi, les frères ont enseigné les hommes dans le cadre d’une conférence des dirigeants de la prêtrise. De plus, on avait demandé à trois présidents de pieu, président Stephen Miller, président Wallace Dudley et président Craig Prince, de partager des expériences missionnaires personnelles.

Le dimanche, les dirigeants ont présidé trois réunions de pieu pour les membres et les amis de l’Église. La réunion au Pieu de Calgary Nord était présidée par Elder Nelson, et Elder Spackman y a également pris la parole. Elder Nelson a encouragé les parents à enseigner l’évangile à la maison et a invité les membres à travailler à l’œuvre missionnaire et à tendre une main secourable aux membres (moins actifs) qu’il faut ramener « à la bergerie ».

Au Pieu de Foothills de Calgary (Alberta), Elder Maynes dirigeait des réunions semblables auxquelles participait le président de mission Howard Nicholas. L’évêque Stevenson présidait la réunion du Pieu de Calgary Est (Alberta) à laquelle assistait président Ellis Stonehocker de la présidence du temple de Calgary.

R. Kipp Craig, président du Pieu de Calgary Sud (Alberta), ainsi que d’autres dirigeants locaux, ont eu le privilège d’assister à une formation offerte par Elder Nelson et Elder Maynes. « La formation des dirigeants était une merveilleuse rencontre. Nous avons bénéficié d’un enseignement formidable. Les présidents de pieu, les évêques, les chefs de groupe des grands prêtres, les présidents de collège des anciens et les dirigeants de mission de paroisse étaient également conviés à cette formation. »

« Une des plus beaux moments de la formation, rappelle président Kipp, c’est lorsqu’Elder Maynes s’est levé pour nous dire qu’il était heureux de voyager avec Elder Nelson, car ce dernier connaît merveilleusement bien les écritures. Il avait raison. Les enseignements d’Elder Nelson étaient fondés sur les écritures. C’était formidable de voir quelqu’un utiliser les écritures de façon aussi efficace. »

Pendant la dernière partie de la formation, on a demandé aux dirigeants locaux s’il y avait des préoccupations ou des problèmes dont ils aimeraient discuter. « Un des participants a demandé s’il y avait une raison particulière pour laquelle tant d’autorités générales visitaient le Canada. Elder Nelson nous a dit qu’ils étaient ici pour exprimer leur amour pour les membres de l’Église du Canada. Il a ajouté que les Saints des Derniers Jours canadiens étaient une pépinière de foi depuis des années et que de nombreux présidents de mission, présidents de temple et autres dirigeants en étaient issus. »

Après les réunions, président Craig a conclu en disant : « Nous sommes gâtés, bien traités et je les aime pour l’attention qu’ils nous consacrent. »